C'est quoi AVLM

AVLM, acronyme de « Aime et Vie la Mode », n’est pas qu’un simple nom de magazine ; il incarne notre vision quotidienne de la mode. Ce magazine explore l’interconnexion entre l’art, la mod et la vie, et montre comment ces éléments peuvent coexister en harmonie. Il célèbre l’amour de la mode, l’admiration, l’imagination et l’affirmation de soi, tout en mettant en avant l’importance de rester fidèle à ses propres codes et à son style unique. Passionné par le design, je suis également fasciné par les histoires qui se cachent derrière les grandes créations, innovations et révolutions de cette industrie. C’est cette passion qui m’a poussé à créer ce magazine. Je voulais mettre en lumière les personnes qui m’inspirent le plus dans l’univers du design. Je trouve captivant de voir comment les grands créateurs partagent leur vision du monde à travers leurs codes et leurs œuvres personnelles

FAQ spécial magazine

Pourquoi as-tu décidé de créer ce magazine ?

En vrai, c'est tellement banal. De base, je voulais juste faire des affiches et puis j'ai rencontré un artiste qui m'a donné plein de possibilités de voir plus grand et plus créatif que de simples affiches et ça donne un magazine papier.

Qu’est-ce qui t’a inspiré pour lancer ce projet ?

Dans ma tête, c'était un mix entre i-D et VICE (les deux boss du game), mais au final j'ai trouvé un truc qui n'avait aucun rapport avec les deux magazines.

Pourquoi avoir choisi le format papier à l’ère du tout-digital ?

J'aurais pu tout faire un site en ligne, mais toucher, lire, voir le papier, c'est quelque chose de rare de nos jours, mais c'est super important de garder un mode de consommation plus lent et qui reste dans le temps.

Comment finances-tu le magazine (impression, distribution) ?

Tous tes finances de ma poche, pas de collab, juste un taf à côté et go. Je ne gagne absolument rien avec le mag, c'est uniquement du partage et une façon pour moi de créer et j'aime bien. Et pour la prod j'utilise HelloPrint, c'est beaucoup moins cher que les imprimeurs sur papier, la qualité est là (attention à vérifier c'est doc sinon vous payez plus @tema les rats).

Comment choisis-tu les contenus ou les thématiques ?

AVLMagazine parle des designers qui m'ont le plus inspiré dans ma culture mode. Je pars de Virgil Abloh, je croise Margiela, Rei Kawakubo, et je termine avec Marc Jacobs. Que des légendes.

Que dirais-tu à quelqu’un qui veut lui aussi lancer son propre magazine ?

En vrai jsp c'est tellement un truc de riche et passionné, mais pour quelqu'un qui aime raconter des histoires ou faire voir des travaux par le moyen du papier c'est faisable. En plus, 2025 c'est la mode des magazines média donc y a tout pour s'inspirer et créer son truc